Prochain matchNANTES REZE BASKET — ROCHE VENDEE BASKET CLUB/samedi 21 Sep, 17:30/Halle Monconseil Tours

Retour gagnant à la salle Omnisports

RVBC 64 HAINAUT 59 – VICTOIRE

Avant d’évoquer le match en lui-même, suite à un problème technique durant le 3ème quart-temps, le chrono a cessé de fonctionner durant celui-ci ! Le Hainaut a posé une réserve et le match sera peut-être rejoué en fonction de la décision de la ligue. 

Parlons basket, après une véritable punition à Lyon (102 points encaissés), il fallait se recentrer sur notre défense, chose promise chose due, 59 points encaissés au total, seulement 34 points en 30 minutes ! En effet, le dernier quart-temps est à oublier, un relâchement incompris de nos Tigresses. Plus de 25 points d’avance dans le QT3, le Hainaut revient à 6 longueurs de retard à 25 secondes de la fin ! Tempo géré, des LF provoqués et le match est remporté.

Soulignons l’attitude de guerrières des Tigresses, même si ce QT4 était décevant, elles n’ont rien lâché pour prendre la 6ème victoire de la saison ! Jasmine Bailey était en feu (20pts / 12 rebonds), ce qui confirme son statut de MVP de ce début de saison ! Une défense collective retrouvée, nos deux meneuses Caroline et Océane ont su mettre une pression intenable sur les meneuses adverses, le ton était donné.

Merci public,merci à tous d’être présent, particulièrement aux bénévoles qui sont d’une importance capitale, merci à nos partenaires et à notre partenaire du match, SAVIC.

Retrouvez-nous, le dimanche 27 janvier contre Tarbes à 15h30, à la Halle des Sports des Oudairies !