Prochain matchROCHE VENDEE BASKET CLUB — LANDERNEAU BRETAGNE BASKET/Ligue Féminine de Basket/samedi 23 Nov, 20:00/Halle des sports

Des Tigresses, en puissance !

VICTOIRE À 4 POINTS.

Les Tigresses s’imposent pour la 7ème fois de la saison, retrouvant le top 6 sans Uju UGOKA, toujours à l’infirmerie.

Une salle quasi comble pour un match d’une importance capitale pour la suite de la saison. Toujours boostés par le groupe des supporters de la Roche-sur-yon, Eagle Fort, le match commence d’une façon étrange, deux défenses verrouillées, beaucoup de maladresses, on se retrouve avec un score de 4-4 au bout de 5’30 de jeu ! Un gros tir à 3 points avec la planche de Caroline nous donne l’avantage au buzzer des 24 secondes, 9-4 à 6’30. Marine Fauthoux, la tarbaise, remet les violettes sur les bons rails grâce à un tir à 3 points, fin du QT1, 11-9, marqué par une pauvreté offensive sans précédent. Notre nouvelle recrue ne trouve pas ses marques durant cette première période, un temps d’adaptation est nécessaire ! Place au QT2, 0-6 pour commencer, l’écart est idéalement rattrapé par Clémentine SAMSON derrière l’arc, puis Bernie qui nous a produite une belle prestation sur ce match (11pts/14rbds) ! Nous allons creuser l’écart à 2’30 de la fin de la première mi-temps, 31-21, grâce à Jasmine BAILEY, déjà en feu, et Caroline HERIAUD qui envoie un deuxième trois points qui fait mal aux adversaires. 33-23 à la mi-temps, une adresse retrouvée pour les Tigresses, Tarbes, en panne sèche offensivement, ne reviendra pas dans ce match ! Un QT3 serré mais toujours à l’avantage des yonnaises (16-15) puis un QT4 encore une fois très défensif (13-10). Une domination complète et une victoire méritée, le point average a été repris, c’est la belle opération de ce dimanche.

Un succès qui nous place dans les bonnes conditions pour les 4 prochains matchs, accrochez-vous, 3 matchs à l’extérieur face à Bourges (3ème), Charleville (5ème) et Villeneuve-d’Ascq (7ème) pour un seul match à domicile contre Montpellier (2ème). Nous n’avons rien à perdre face à ces équipes, il faudra tout donner pour que l’aventure puisse continuer. On compte sur vous tous pour faire tomber Montpellier à la maison, le dimanche 17 février à 15h30. 

Un grand merci à nos partenaires du match, Roche Fitness et Intersport pour l’investissement et l’animation sur ce match !