Une victoire à graver dans la Roche

L’exploit était réalisable, chose faite, les Tigresses renversent les Gazelles de Montpellier, amoindries.

Des tribunes pleines, prêtes à pousser les filles vers la victoire ! Du côté du RVBC, Aishah Sutherland est absente, Uju UGOKA est de retour sur les parquets après 1 mois d’absence et nous assistons à la première de notre espoir, Louise PRENEAU. Pour Montpellier, des absences notables, Endéné Miyem et Taylor Wurtz n’ont pas fait le déplacement ainsi que Romane Bernies qui subit une blessure durant l’échauffement !

Un début de match poussif, les tirs ouverts ne veulent pas rentrer et les fautes tombent, notamment contre Bernie (3 fautes à la MT) ! 12-20 après 9 minutes de jeu et l’ambiance dans la salle est pesante ! Deux trois points nous font souffler de Lucet et Ugoka pour revenir à 5 petites longueurs de retard à la fin du QT1, 18-23. Jasmine BAILEY est à zéro point au compteur après 10 minutes, elle finira à 27 points sur les 30 minutes suivantes.

Montpellier prend le large dans le début du deuxième quart-temps en nous infligeant un 0-6, 18-29 (13′), le public gronde, une véritable cause à effet pour la suite du match ! Jasmine Bailey lance le comeback, bien suivie par Caroline Hériaud à 3pts, les filles placent un run fatal, 19-5,37-35 à la mi-temps ! 

Causerie parfaite à la pause de coach BODY, partager la balle, trouver les joueuses en feu et gagner ensemble ! Les bombes pleuvent dans tous les sens, Soana au buzzer, Caroline Hériaud à son tour et Jasmine Bailey explosa la défense Montpelliéraine, 61-56 à 30′ ! Place à la dernière ligne droite d’un succès de prestige, un exploit mémorable ! 

Du sérieux, du courage et de l’envie ! Un quatrième quart-temps maîtrisé, Montpellier et ses gazelles ne reprendront jamais l’avantage, une salle en ébullition malgré l’absence de notre KOP ! Cette victoire n’est pas anodine, c’est le résultat logique d’un travail dans l’ombre, la qualité du staff, l’éthique de travail des filles et l’investissement indispensable des bénévoles.

Un grand merci aux partenaires et à nos supporters de nous faire confiance, le combat continue !

MARQUE RVBC :  Bailey 27, Lucet 17, Ngoyisa 16, Heriaud 11, Ugoka 9, Monpierre 4, Dia 2, Samson, Farkasova, Preneau.

MARQUE BLMA : Bankole 24, Ciak 18, Duchet 14, Tchatchouang 10, Whitcomb 7, Malashenko 6, Trebec 4, Sequeira, Bernies

L’action du match :

.

Les statistiques :