Le Trophée Jeanne de Belleville

A l’aube d’un énième derby face à Nantes Rezé Basket qui s’annonce palpitant, une nouveau trophée entre dans la danse pour apporter un enjeu supplémentaire dans ces matchs spéciaux.

Un trophée qui va dépasser le plan sportif et l’importance du résultat mais plutôt mettre en lumière des valeurs de respect et fair-play entre ces deux équipes. Cette initiative est l’oeuvre d’un des membres du groupe des supporters du NRB, la  » Déferlantes Family  » en collaboration avec le groupe des  » Eagle Fort « , le KOP des supporters de la Roche Vendée Basket.

« Créer une saine émulation, rajouter un peu de piment dans ces derbys et mettre en lumière un fair-play entre des groupes de supporters respectueux les uns des autres. » Dany Laporte, membre du groupe  » Eagle Fort « 

Mais pourquoi l’appellation « Jeanne de Belleville » ?

Cette femme était un symbole de la combativité, qui a vécu une partie de sa vie entre le département de la Vendée et celui de Loire-Atlantique, connue à l’époque pour son abnégation, sa loyauté et sa pugnacité. Des valeurs communes que les Déferlantes et les Tigresses partagent sur nos parquets tous les week-ends.

Un trophée collectif 

Les deux groupes de supporters ont décidé de l’attribuer non pas à une personne mais à l’équipe vainqueur du derby. Ce Trophée sera donc remis en jeu à chaque match de saison régulière entre le RVBC et le NRB.
La première équipe qui remporte 5 confrontations directes gardera le Trophée Jeanne de Belleville dans leur vitrine, à jamais. 

Une belle initiative à souligner. Nous remercions la Déferlantes Family pour cette inspiration ainsi que les Eagle Fort pour leur implication loyale.

 

 

 

1 Response

Leave a Reply