Un rôle assumé

Dans un derby comme on les aime, les Tigresses ont assumé pleinement leur rôle face aux Déferlantes.
C’était une salle pleine à craquer pour le Derby de l’Ouest, 2500 personnes sont venues assister à l’imposante victoire du RVBC !

Dans un début de match poussif à cause des assauts menés par Wallace et Suarez ( 4-9 ) à 3′, les consignes d’Emmanuel BODY d’être « dans l’impact dès le début de match et de ne laisser aucun tir facile » n’étaient pas respectées. Soana LUCET sème la révolte grâce à un tir à 3 points dans le corner et Uju UGOKA s’impose dans la raquette avec 8 points dans ce premier quart-temps, une seule réaction aura suffit pour distancer les Déferlantes26-17 à 10′.

Le ton en défense monte progressivement, Jasmine BAILEY, indomptable depuis le début de saison nous offre son show ( 19 points / 10 passes / 5 rebonds ) et c’est seulement 11 points encaissés dans ce deuxième quart-temps.  Notamment, grâce à l’impact physique des Tigresses beaucoup trop asphyxiant pour les Nantaises, 44-28 à la mi-temps.

Les mots d’Emmanuel BODY étaient bien appropriés dans le vestiaire à la mi-temps  » Soit on redémarre mal et le match sera compliqué jusqu’à la fin, soit on redémarre bien et on passe à +20 ou +25 et le match est fini, moi je vous le dis  » . Cette fois-ci, les Tigresses vont appliquer les consignes à la lettre, Caroline Hériaud contrôle le tempo, Aishah SUTHERLAND et Bernie NGOYISA finissent le boulot ! Du côté des Déferlantes, Wallace tente de redonner espoir avec 19 points inscrits en deuxième période, sans résultat ! 64-43 à 30′.

Le RVBC va dérouler dans la dernière ligne droite, laissant l’opportunité de faire rentrer notre rookie, Natalia FARKASOVA, et en préservant Océane MONPIERRE, toujours touchée aux adducteurs. Ce sont des filles collectivement intenables qui enchaînent une neuvième victoire devant un public de feu. L’objectif playoffs est toujours en ligne de mire, une fin de saison qui s’annonce passionnante dans un championnat où tout est encore possible !

On enchaîne à la maison avec Mondeville, ce samedi 23 mars, à 20h00, pour une éventuelle qualification en playoffs, un match où la victoire sera obligatoire si nous voulons « rêver plus grand » .                                                                                  


LES STATISTIQUES GLOBALES DU MATCH

Leave a Reply