Une performance gravée dans la Roche

Landerneau qui restait sur 4 victoires consécutives attendait le RVBC de pied ferme dans le chaudron breton. Un match décisif pour la suite de la saison car le gagnant de cette rencontre va conquérir l’Europe.

Une revanche était à prendre après un match aller compliqué à la Halle des Sports des Oudairies ( défaite 64-81 ), c’était le match le plus important à jouer de la saison régulière et on peut dire que les Tigresses ont répondues présentes. Étouffées et neutralisées, les Landernéennes ont été stoppées dans leur lancée, notamment grâce au scooting bien effectué par le RVBC pour contenir Diaby, Lucas et Cousseins-Smith.

Un début de match prolifique grâce à l’adresse extérieure de Uju UGOKA et de Jasmine BAILEY, Caroline HÉRIAUD, à son tour, en défense tout terrain pour ralentir le jeu rapide des Bretonnes, la stratégie mise en place est parfaite pour prendre l’avantage dans le premier quart-temps ( 14-23 ). Le deuxième quart-temps ressemble parfaitement au début de match, une rentrée énergique d’Océane MONPIERRE ( 6 points sur ses 13 ) qui va faire la différence dans un collectif concerné. Bernadette NGOYISA  » retrouve une deuxième jeunesse «  comme le dit Manu BODY à la fin du match, MVP de ce match avec 19pts à 69% aux tirs, 10 rebonds et 23 d’évaluation, ce qui va nous permettre de faire le break à la mi-temps (26-45).

Une maîtrise incontestable 

Nous assistons à une légère réaction au retour des vestiaires de la part de Landerneau grâce aux assauts de DIABY qui va redonner espoir au public ( 40-55 à 28′ ) mais Clémentine SAMSON, qui grâce à un tir derrière l’arc, va replonger Landerneau la tête sous l’eau. Les Tigresses font preuve d’une réelle maîtrise grâce une domination aux rebonds (35 pour Landerneau à 56 pour le RVBC) qui pèse dans les têtes bretonnes. En toute logique, nous nous dirigeons vers une place en Eurocoupe en remportant le défi breton sur le score de 59-81 et qui ponctue cette saison régulière sur une performance historique. C’était un rendez-vous bien préparé où tous les acteurs et actrices de ce match ont répondus présents, respect !

Qui l’aurait cru après une dernière saison tellement compliquée ? Ce groupe est extraordinaire, soulignons le très bon management du staff ! Nous remercions particulièrement les supporters qui ont fait le déplacement, vous êtes incroyables ! 

Un dernier match à la Halle des Sports avant les playoffs

Les Tigresses accueillent les premières du championnat, l’ASVEL de Tony PARKER, la grosse écurie du championnat avec un bilan , une victoire qui serait sans aucun doute un exploit. Elle nous permettrait de garder notre 5ème place et nous donnerait l’occasion d’affronter Charleville en quarts de finale des playoffs. L’occasion de faire plaisir au public et de se préparer au mieux pour le match 1 du 17 avril.

La décla’ du match 

Énorme fierté, c’est le boulot de toute une saison qui est récompensé, sincèrement on ne s’attendait pas à ça, on nous aurait annoncé les playoffs en début de saison, on aurait signé tout de suite. C’est une grosse victoire d’équipe, il faut féliciter toutes les filles ! MANU BODY.

La statistique du match

Les statistiques du match

Le BOX SCORE

 

Leave a Reply