La Roche Vendée sur un nuage !

SENSATIONNEL !

Les Tigresses viennent de réaliser l’exploit de la seconde journée en battant Bourges pour la première fois de leur histoire et sur leur parquet !
 
Un début de saison canon à la surprise générale, le fait de s’appuyer sur le collectif bien soudé de l’an passé et l’ajout de deux recrues de qualité portent ses fruits ! 
En ce qui concerne le match, le début est poussif avec deux équipes qui sont maladroites, Bourges prend les devants mais les Tigresses restent collées au score jusqu’à la fin du premier quart-temps (19-17). Un deuxième quart-temps bien meilleur avec une adresse retrouvée, Océane Monpierre met le feu dans la défense de Bourges et Clémentine Samson trouve la mire afin de mener 30-38 à la pause. La deuxième mi-temps sera gérée parfaitement avec des tirs « clutch » dans les moments les plus chauds. Néanmoins, après la blessure de Caroline Hériaud (traumatisme crânien sans gravité), les Tigresses faiblissent et laissent les Tangos revenir à 1 point d’écart à 3:30 de la fin du match. Soana LUCET jette un véritable coup de froid au Prado avec un gros tir à trois points (67-71) et bien suivi par Uju UGOKA, MVP de cette rencontre,  sur l’action d’après (67-73) ! Le match est clos, coup de tonnerre sur la Ligue. Victoire 69-77 ! 
Dans un mois d’octobre « rallye » avec un match tous les trois jours, l’équipe est sur les bons rails et tout ce qui est pris maintenant ne sera plus à prendre en fin de saison ! Profitons dans l’humilité, mais les deux premières performances de cette saison 2019/2020 resteront gravées dans la Roche ! 
LA RÉACTION DU COACH 
Il faut le dire, on gagne Villeneuve d’Ascq de 40 points, on gagne ici à Bourges, on y croyait et on se l’est dit avant le match ! Je ne pensais pas qu’elles allaient déjouer et douter de cette façon, notamment au niveau du tir extérieur, on a donc fait le pari de leur maladresse, elles finissent à 2/15 à trois points. Lorsqu’elles vont prendre leurs automatismes, ça sera dur de gagner à Bourges, ce soir on a fait le choix de fermer la raquette et ça a payé.
LA STAT’ DU MATCH 
LES STATISTIQUES
#1 – Uju Ugoka – 19 points – 11 rebonds – 2 passes décisives –  1 interception – 7/11 aux tirs – 25 d’évaluation 

#6 – Caroline Hériaud – 2 points – 1 passes décisive – 1 interception – 1/3 aux tirs – 0 d’évaluation 

#7 – Clémentine Samson – 7 points – 1 passes décisive – 4 rebonds – 2/6 aux tirs – 8 d’évaluation 

#10 – Jasmine Bailey – 12 points – 3 rebonds – 5 passes décisives – 3 interceptions – 3/9 aux tirs – 13 d’évaluation 

#11 – Kendra Chery – 0 point – 2 rebonds – -1 d’évaluation 

#16 – Soana Lucet – 13 points – 5 rebonds – 2 passes décisives – 4/8 aux tirs – 12 d’évaluation 

#17 – Natalia Farkasova – 

#31 – Océane Monpierre – 8 points – 2 passes décisives – 2 rebonds – 1 interception – 1 contre – 4/6 aux tirs –  7 d’évaluation 

#50 – Bernie Ngoyisa – 8 points – 4 rebonds – 1 rebond – 1 passe décisive – 3/5 aux tirs – 6 d’évaluation 

#97 – Marielle Amant – 8 points – 3 rebonds – 2 interceptions – 1 contre – 4/7 aux tirs – 8 d’évaluation 

LE PROCHAIN MATCH

Leave a Reply