Prochain matchFLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES — ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/dimanche 08 Déc, 15:30

J6 – Vite rebondir

Place à la déception après cette défaite au goût amer. Les Tigresses, reposées par la trêve internationale, n’ont pas réussi à résister à la montée en puissance des Bretonnes. Un seul quart temps a suffi pour faire oublier les 30 bonnes premières minutes de ce match.

Caroline Hériaud et Soana Lucet avaient pourtant lancé la machine avec une adresse épatante, des tirs à trois point sur tirs à trois points, mais notre force première, la défense, ne suivait pas… Des paniers trop faciles, des secondes chances pour les Bretonnes, c’est à l’image de la rencontre avec les 90 points encaissés sur la totalité. Cependant, une certaine maîtrise se dégage, les Tigresses sont toujours devant mais aucune véritable différence n’est produite. MT – 45-33.

L’opportunité pour écraser le match à la sortie des vestiaires ne se présente pas, Bruner (27pts) et Kalu (25pts) ramènent les siennes dans le match en seulement 4 minutes (48-46). Sur un dernier drive avec la faute de Monpierre, les Tigresses comptent 4 points d’avance avant de débuter les 10 dernières minutes de l’enfer. (67-63). 7, comme 7 points marqués dans le QT4, symbole de l’écroulement des Yonnaises en l’espace de 10 minutes. Extinction complète défensivement et offensivement, plus aucun mouvement, plus aucune agressivité, les Tigresses se sont éteintes alors que Landerneau était en train d’exploser grâce au réveil de Wurtz (14pts). Premier coup de froid dans la Halle des Sports des Oudairies, un dernier tir de Bruner à 1min27 du buzzer final va venir clore le combat (74-85), c’est terminé.

La trêve n’aura pas été bénéfique, c’est un premier faux pas des Tigresses à domicile. C’est dans la défaite que l’on peut tirer les meilleures leçons, à nous de vite rebondir pour finir l’année 2019 sur une bonne note.

LUCET (18 points) – HERIAUD (16 points) – BAILEY (12 points) – UGOKA (8 points) – AMANT (5 points) – SAMSON (5 points ) – MONPIERRE (4 points) – NGOYISA (4 points) – CHERY (2 points) – FARKASOVA – BENHAROUGA 

LA PERF’ DU MATCH

 

LA STAT’ DU MATCH