Prochain matchFLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES — ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/dimanche 08 Déc, 15:30

Retour de Flamme

L’Eurocup était de retour au programme des Tigresses face à une équipe que l’on connait beaucoup trop, Charleville. Les Tigresses avaient à cœur de se racheter après une défaite face à Landerneau où les armes ont été baissées trop tôt…

Elles avaient l’obligation de réagir, en frappant fort, battre Charleville sur leur parquet pour la première fois de notre histoire. C’est chose faite. Dans un scénario presque similaire à celui face à Landerneau, le RVBC s’impose 81-84. Avec une défense retrouvée, une raquette verrouillée et une paire d’intérieures (Ugoka & Amant) qui ont réalisé un véritable chantier sous le panier, les Tigresses menaient déjà 32-47 à la MT.

Les Flammes Carolos revenaient plus conquérantes en sortie de vestiaires, un sursaut d’orgueil bien mené par Kelley, nouvelle recrue à Charleville, avec ses 20 unités, les rouges et blanches comptaient plus que 8 points d’avance à la fin du QT3. La peur de revivre le scénario de la semaine dernière s’installait mais la hargne, l’envie et notre fierté feront la différence dans les 10 dernières minutes. 1 point, c’est l’écart entre Charleville et les Tigresses à 5 secondes du terme, Caroline Hériaud sur la ligne des lancers pour prendre 3 points d’avance, elle ne tremble pas et c’est un énième combat qui se termine entre ces deux formations, avec cette fois, la victoire.

Le chemin de la qualification s’offre à nous, plus qu’une victoire face à Liège dont nous nous étions imposés 90 à 51 sur notre parquet, et le ticket sera validé pour le prochain tour de Coupe d’Europe.

SCORING

AMANT (19 points) – UGOKA (17 points) – BAILEY (17 points) – LUCET (11 points) – SAMSON (10 points) – CHERY (6 points ) – HERIAUD (4 points) – MONPIERRE – FARKASOVA – BENHAROUGA 

LA DÉCLA’

Le groupe a réagit, c’est ce que j’avais souhaité après la déconvenue face à Landerneau, ça montre la force mental du groupe, la faculté à réagir rapidement, maintenant, on est seul maître de notre destin et c’est l’essentiel ! Manu BODY

 

LE CLASSEMENT

 

LA PERF’ DU MATCH

LA STAT’ DU MATCH