Prochain matchROCHE VENDEE BASKET CLUB — BOURGES BASKET/Ligue Féminine de Basket/samedi 25 Jan, 20:00/Halle des sports

Un voyage pour la qualif’ !

Encore un déplacement de l’enfer pour nos Tigresses ! Après avoir été à Charleville puis à Saint-Amand la semaine dernière, les filles sont parties ce mardi pour un deuxième voyage de 6 jours à destination de Liège et…Charleville.

Au programme, deux matchs d’une importance capitale, le premier pour une qualification historique pour les playoffs en Eurocup et le deuxième pour le compte de la 8ème journée de championnat face à Charleville.

Nous remercions notre partenaire Voisneau pour nous permettre de voyager avec un car couchette de qualité !

La qualification en ligne de mire

Comme en témoigne le classement ci-dessous, les Tigresses sont actuellement deuxième du groupe avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, pour obtenir le droit de sortir du groupe, il va falloir assurer une des deux premières places. Un succès face à Liège sera synonyme de qualification.

Les scénarios possibles

1 – Le RVBC s’impose à Liège, Charleville gagne à Fribourg = Qualification 

2 – Le RVBC perd à Liège, Fribourg gagne face à Charleville = Élimination ( à voir en fonction du meilleur 3ème)

3 – Le RVBC s’impose à Liège, Fribourg s’impose face à Charleville = Qualification 

En cas de qualification, comment ça fonctionne ?

Actuellement, il existe 10 poules de 4 équipes, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés en plus des 4 meilleurs troisièmes. Suite à cette phase de poules, toutes les équipes seront classées de 1er à 24ème en fonction de leur ratio victoires/défaites et leur point average. Les 8 premiers sont qualifiés directement en 16ème de finale alors que les 16 autres équipes devront jouer un  » premier tour  » aller/retour pour rejoindre les 16ème de finale. Ainsi, l’équipe classée 9ème affrontera l’équipe classée 24ème, la 10ème jouera face à la 23ème etc…

Rendez-vous mercredi soir pour suivre le match sur nos réseaux !