Prochain matchBOURGES BASKET — ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/samedi 26 Sep, 20:00

La qualification en poche, place à Besiktas !

La saison régulière d’Eurocup est terminée, la Roche Vendée est qualifiée pour le premier tour des Playoffs en confirmant sa deuxième place de la poule.

Il aura fallu s’employer face à des Liégeoises qui souhaitaient partir la tête haute de la compétition, c’est au bout de 35 minutes que la victoire a commencé à se dessiner grâce à des propulsions de Soana Lucet (6 points dans le QT4) ainsi que Marielle Amant et ses 13 points. Alors que Bernie s’imposait dans la raquette sur les 3 premiers quart-temps (20 points – 10 rebonds), Liège restait au contact grâce à Henket, absente au match aller. C’est sur un dernier trois-points de Clémentine Samson que les espoirs des Panthers s’éteignent, la qualification validée, un moment historique de plus pour La Roche Vendée.

Fribourg n’aura pas fait trembler Charleville pour tenter de nous prendre la seconde place, néanmoins, les 3 premiers de notre groupe sont qualifiés.

Le classement final
Le tableau des playoffs

Suite au classement final de toutes les équipes qualifiées, les Tigresses, classées 13ème au ranking final, vont donc défier le club de Besiktas, terre de basket, en 32ème de finale. Le match aller se déroulera en Turquie le 18 décembre alors que le match retour aura lieu après les fêtes, le 8 janvier à la Halle des Sports des Oudairies !

Besiktas, une équipe d’attaque

Avec la deuxième meilleure attaque de la phase de poules et un bilan de 3 victoires pour 3 défaites, Besiktas s’installe comme une équipe d’attaque avec 523 points marqués en 6 matchs ! Un équipe menée par une des plus fortes joueuses d’Eurocup actuellement, Yvonne Anderson, qui affiche en moyenne par match, 28 points, 5,7 passes décisives, 4,2 rebonds, 4,2 interceptions pour 30 d’évaluation de moyenne, une meneuse américaine d’1m70 dont Caroline Hériaud et Océane Monpierre auront la lourde tâche de l’arrêter.

Le rendez-vous à ne pas rater, le jeudi 9 janvier à 20h30 à la Halle des Sports des Oudairies ! Un match historique pour tout un peuple !