Prochain matchROCHE VENDEE BASKET CLUB — LYON ASVEL FEMININ/Ligue Féminine de Basket/mercredi 25 Nov, 20:00/Halle des sports

Résumé | L’occasion ratée

En manque de rythme, les Tigresses se sont inclinées (92-75) face à une équipe de Bourges malheureusement diminuée.

Après une trêve internationale et de nombreux matchs reportés, les Tigresses retrouvaient un effectif complet pour affronter une des meilleures équipes du championnat, l’occasion pour le groupe de s’exprimer à 100%. Pénalisées par les fautes d’entrée de jeu, les actrices yonnaises commençaient déjà à courir après le score (20-10 à 7′). Pendant ce temps, les Berruyères, en totale confiance, rentraient des tirs à 10 mètres, les premiers coups de massues tombaient pour nos Tigresses.

Dominées mais accrocheuses, les joueuses de La Roche Vendée, résistent et restent au contact jusqu’à la fin de la première mi-temps grâce à Tiffany Clarke (14 pts) & Soana Lucet (16 pts). Manu Body savait que le retour de vestiaire était primordial, chose promise, chose due. Première fois de la rencontre que les Rouges prennent l’avantage (51-52) grâce à deux LFs de Marielle Amant (13 pts), une joie de courte durée. Les Tango remettent un run, avec une Sarah Michel (26 pts) des grands soirs & Alix Duchet (15 pts) en mode sniper, il était l’heure d’abdiquer face à cette belle équipe.

Maintenant, les esprits sont déjà tournés pour le match le plus important du mois de novembre, contre Villeneuve samedi soir à la Halle des Sports des Oudairies.

Manu Body faisait part de sa frustration lors de la conférence de presse : 

Un non-match complet, il y avait un vrai coup à jouer face à une équipe de Bourges malheureusement diminuée. On avait l’équipe au complet, je ne m’attendais pas à ce genre de match, je suis vraiment déçu car je n’ai pas reconnu mon équipe. J’espère voir une grosse réaction samedi soir contre Villeneuve.

 

LES STATS (CLIQUEZ-ICI)

LE REPLAY DU MATCH

LES PHOTOS DU MATCH (by Anne Perrinet)