Prochain matchROCHE VENDEE BASKET CLUB — Tenerife/EUROCUP/mercredi 20 Jan, 15:00/Pavelló Municipal Font de Sant Lluís

Un bonheur retrouvé

Les Tigresses le savaient, cette semaine ressemblait à une mission impossible avec un road-trip chez deux des cadors du championnat. Après un revers à la maison contre Villeneuve, c’était pourtant la soupe à la grimace en début de semaine, mais dos au mur, l’équipe a su révéler sa force de caractère.

Avec une défaite logique à Lyon ce mercredi, une réaction était attendue ce samedi soir face à Montpellier, retrouver notre identité & notre caractère étaient les ordres du jour. 

Le match allait être disputé, elles étaient prévenues et nous avons été servis. Une première mi-temps où les deux équipes s’échangent le lead, des attaques fébriles dû aux défenses bien en place & deux anciennes de la maison montpelliéraine qui répondaient présentes (Marielle Amant & Ornella Bankole avec 17 points cumulés). Rentrées aux vestiaires avec une longueur d’avance (35-36), les Tigresses devaient rester concentrées pour ne pas reproduire la même erreur qu’à Lyon. Et c’est Ornella (17 points) qui continue son festival, bien épaulée par Clémentine Samson (12 points) qui livre, encore une fois, une solide performance, afin de garder l’avantage à la fin de ce troisième quart-temps (54-56).

L’heure du money-time avait sonné, et là, nous sommes passés dans des montagnes russes émotionnelles. Cette première sensation de domination où les Gazelles étaient laissées entre 4 et 6 points d’écart à la sensation d’inquiétude quand Montpellier reprennaient l’avantage à 57 secondes de la fin du match. Deux attaques ratées, un stop défensif & une faute technique plus tard, Ornella Bankole se trouvait sur la ligne pour égaliser, 72-72, comme un symbole. Tiffany Clarke (21 pts), MVP du match, & Caroline Heriaud scellent le sort du match sur la ligne des lancers francs, 74-78.

La pièce est tombée dans notre camp ce soir, mais il faut toujours deux belles équipes pour voir un beau match. Grâce à cette performance, les Tigresses peuvent, enfin, faire redescendre la pression. 

LA DÉCLA DE MANU BODY

Ce soir on fait le match, franchement il y a deux belles équipes & les deux méritent la victoire ce soir. Maintenant nous, ça fait du bien car on fait que des déplacements chez les gros, je peux vous dire que je suis content de la prendre ! Il fallait qu’on fasse une perf’, ça rattrape l’échec face à Villeneuve.

Concernant Orne & Marielle, c’est jamais évident de revenir dans ton club, Orne fait un match exceptionnel ce soir et c’est un retour ultra positif pour elle mais je tiens vraiment à féliciter toute l’équipe car on a réussi défensivement à déséquilibrer Montpellier.

LES STATS (CLIQUEZ)
LES PHOTOS DE LA RENCONTRE (The Agency)

LE REPLAY