Prochain matchSAINT AMAND HAINAUT BASKET — ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/mercredi 03 Mar, 20:00

Lettre ouverte | Caroline HERIAUD

 

Très chèr(e)s yonnaises et yonnais, ou tout simplement fan du RVBC,

J’ai été adoptée par la Vendée il y 10 ans maintenant, et par La Roche il y a 6 ans. Qui aurait pu prédire tout ce qu’on vivrait ensemble pendant toutes ces années ? J’ai passé 6 années formidables, vous m’avez vu grandir, en tant que joueuse mais aussi en tant que femme. La Roche est ma maison et le restera toujours. Je serai éternellement reconnaissante au RVBC pour ce qu’il m’a apporté et de ce que chacun de vous m’a donné. 

Mais malgré tout l’amour que je porte à cette ville et à ce club, il est venu le temps pour moi de faire des choix, pour ceux qui me connaissent bien, je suis quelqu’un qui vit pour le défi. C’est pourquoi j’ai décidé d’accepter celui qu’on me propose aujourd’hui. 

J’ai donc décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, une nouvelle étape qui va me permettre de continuer à grandir et d’évoluer dans ma carrière de joueuse que vous avez vu naître à La Roche-sur-Yon. Je vais donc quitter le RVBC pour vivre ce nouveau défi dans la continuité de ma carrière, malheureusement ce sera loin de La Roche et de ses supporters, mais cela ne m’empêchera pas de revenir avec grand plaisir dans ma maison, la Halle des Sports des Oudairies. 

Je n’oublierais rien de mon histoire ici : les moments compliqués, ceux qui font le plus évoluer et avancer, mais aussi et surtout les meilleurs moments, ceux pour lesquels on fait ce sport. De mon arrivée de La Garnache en 2015, avec les enchaînements de matchs NF2 et LF2, puis le titre de championnes de France de LF2 et la montée en Ligue. La nouvelle salle des Oudairies ensuite, la première qualification en Eurocup, les guichets fermés et les victoires inespérées … 

Je voudrais remercier sincèrement l’ensemble du club, à commencer par les bénévoles, les femmes et les hommes de l’ombre mais qui sont indispensables, qui nous mettent dans de bonnes conditions pour qu’on puisse donner notre meilleur sur le terrain. Stéphanie et toute la troupe, TP, sans oublier les responsables du bar Soso et Soso, Dany et toute la team des Loisirs

Merci aussi aux dirigeants du club, particulièrement Philippe, pour la confiance qu’ils m’ont accordée toutes ces années. Merci à nos partenaires, qui nous soutiennent dans les hauts comme dans les bas, big up à ceux qui nous ont récemment suivis jusqu’à Valence ! Merci à nos supporters, et toutes les personnes qui sont un jour, entrées dans la salle pour donner de la voix lors de nos matchs, quel plaisir de voir ce chaudron s’enflammer lors des matchs serrés !

Grand merci au staff de l’ombre, les salariés et big up à notre CM Titouan qui fait un travail énorme pour vous permettre malgré la période compliquée de rester au plus près de nous lors des matchs et des déplacements et qui joue un rôle très important sur notre communication au quotidien. Un énorme merci à notre staff médical, ceux qui sauvent des matchs à la dernière minute, nos magiciens, mention spéciale à Titi, Guigui, Maud et Lionel. Merci à toutes mes coéquipières qui m’ont toutes fait incroyablement progresser tous les jours durant ces 6 années. Un grand merci aux entraîneurs Johann et Benoit qui m’ont permis de progresser lors de mon arrivée au club. Un grand merci à Valentin le roi du travail individuel et le motivateur ++. Merci à notre Jack, le boss, notre papi qui nous a tellement aidé ces 3 dernières années ! 

Je finirais par Manu, mon coach, mon ami, mon padré depuis le jour 1. Les plus fidèles supporters du club pourront en témoigner, notre relation n’a pas toujours été simple, mais elle a toujours été authentique. Manu, je te serais éternellement reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour moi, très peu de personnes auraient mis une pièce sur moi lors de mon arrivée mais pourtant tu l’as fait. Tu as placé une énorme confiance en moi depuis le début et je t’en remercie sincèrement. Tu l’as dit très justement, je suis fière du travail que l’on a fait ensemble durant ces 6 années, je n’aurais pas pu avoir meilleur allié, merci pour tout, merci d’avoir été là, toi, et ta famille. 

Il nous reste maintenant 4 mois à profiter tous ensemble, et comptez sur moi pour donner le meilleur de moi-même pour finir l’histoire de la plus belle des manières. Avec, je l’espère une salle remplie le plus rapidement possible car croyez-moi vous nous manquez sincèrement.

Vous serez tous gravés à jamais dans mon cœur, 

Prenez soin de vous,

Je vous aime, 

Caro #6 

Chère Caroline,