Prochain matchBOURGES BASKET – ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/vendredi 01 Oct, 20:00/PALAIS DES SPORTS PRADO

La tête sous l’eau | J17

En manque de régularité, les Tigresses continuent de naviguer entre les performances et les contres performances cette saison, depuis le 13 janvier, ce sont 8 défaites pour une seule victoire, toutes compétitions confondues. Hier soir, les joueuses de Manu Body se sont inclinées contre la lanterne rouge, Saint-Amand, 68-59.

Les équipes du bas de tableau se révoltent sur cette phase retour et les Tigresses en font les frais (Nantes, Charnay & Saint-Amand).

À la peine offensivement en première mi-temps (27 points marqués alors que le RVBC se situe dans le top 5 des attaques de LFB), Caroline Heriaud & les siennes ne trouvaient pas leur marque. Une circulation de balle bridée, des pertes de balles à répétition mais les Tigresses sont pourtant dans le coup à la pause avec seulement 6 points de retard. Confiant envers ses joueuses, Manu Body calmait le jeu à la mi-temps.

Dominées au rebond, les Tigresses voyaient Saint-Amand contrôler le rythme du match à la sortie des vestiaires, Briana Day (25 points) se livrait un beau duel dans la peinture avec Tiffany Clarke (29 points), notre américano-jamaïcaine était malheureusement, bien seule. (42-49, 30′). Comme une lueur d’espoir, les Yonnaises retrouvaient de l’adresse, Tiffany Clarke avec un and-one puis ensuite 3 tirs primés du duo Caroline Heriaud & Soana Lucet pour permettre aux Tigresses de prendre l’avantage après 30 minutes à courir après le score (55-57, 36′).

Une avance de courte durée car les Nordistes, bien emmenées par Konaté & Day, vont infliger un 11-0 pour éteindre les derniers espoirs des Tigresses. Énième désillusion face à une équipe plus mal classée & encore une cartouche de gaspillée. Il est l’heure de voir le collectif renaître, de retrouver notre identité, notamment à domicile lors des deux prochaines rencontres afin d’éviter une fin de saison galère.

PROCHAINS MATCHS : vs LANDERNEAU [10/03 – 20h00 – DOMICILE] – vs BOURGES [13/03 – 20h00 – DOMICILE] en direct sur LFBTV.

LES STATS

LA TIGRESSE DU MATCH