Prochain matchBOURGES BASKET – ROCHE VENDEE BASKET CLUB/Ligue Féminine de Basket/vendredi 01 Oct, 20:00/PALAIS DES SPORTS PRADO

La Roche Vendée Basket Club rejoint la communauté des Meneurs de BPI FRANCE

Le 10 mai 2021, Bpifrance a rendu public la liste des 55 clubs sportifs qui constitueront la communauté des Meneurs pour la saison 2021-2022. LE RVBC est heureux d’être lauréat de cette sélection.

A l’issue d’une sélection conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal, innovation… Bpifrance est heureux de compter parmi les membres de la communauté des Meneurs : Le RVBC

Pour Bpifrance « Les tigresses de la Roche Vendée Basket Club montreront toutes leurs forces encore cette année au côté des Meneurs. Un club identitaire prônant des valeurs de solidarité, de proximité et de combativité et surtout une superbe vitrine pour le sport féminin. Des valeurs véhiculées par un homme d’exception, le président Philippe Provost. Ce sont ces éléments qui lient ce club avec Bpifrance et qui font de lui un acteur incontournable sur notre territoire. »

A propos de la communauté « Les Meneurs » Bpifrance

Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. « Les Meneurs » c’est un partenariat inédit en France dans lequel Bpifrance et 55 clubs sportifs au cœur des régions font le pari gagnant de s’allier au service du développement de nos territoires, de l’innovation et de notre jeunesse. Améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin. Une communauté qui favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique. 

” Les Tigresses, comme on les nomme, elles n’ont peur de rien, je tiens à féliciter, le président, Philippe PROVOST qui fait des miracles avec un budget restreint et qui a encore brillé toute la saison. Patrice BÉGAY, Directeur de la communication.